Diagnostic Amiante

Obligatoire depuis le 1er juillet 1997, le diagnostic amiante a pour but d'en détecter la présence, notamment dans les faux plafonds, les dalles de sol ou l'isolation phonique et thermique.

Alors que plus de trois mille matériaux contenant de l'amiante sont à ce jour référencés, le diagnostic amiante a pour but d'en détecter la présence, notamment dans les faux plafonds, les dalles de sol ou l'isolation phonique et thermique. Obligatoire depuis le 1er juillet 1997, date de l'interdiction totale de l'emploi de l'amiante, le diagnostic technique amiante concerne tous les biens habitables, maisons individuelles ou appartements, construits avant cette date, et doit être réalisé avant la mise en vente du bien. Le certificat sera remis à l'acheteur au plus tard lors de la signature de la promesse de vente. En cas d’absence d’amiante, sa validité est illimitée.

A défaut de présenter ce diagnostic, le vendeur ne sera pas exonéré de la garantie des vices cachés, et reste passible d'une contravention. De plus, si c'est l’acquéreur qui décèle la présence d’amiante, c'est au vendeur que reviendra la prise en charge des travaux.

Le Conseil Devis Dém. pas cher
Vérifiez bien que le vendeur a fait réaliser le diagnostic amiante par un diagnostiqueur certifié, disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle.